CAMION WHEELING SUR ROUES ARRIÈRES: la puissance domptée

Le 1er camion au monde à rouler en équilibre sur ses roues arrières !




Avez-vous déjà vu un camion de 12 tonnes rouler en équilibre sur les roues arrières ? Avez-vous déjà vu un camion danser la valse sur la musique du Danube bleu de Strauss ? Impossible ? C’est pourtant le spectacle de camions auquel Patrick Bourny vous convie. Lors du 1er Grand Prix camion sur le circuit Paul Ricard, Patrick BOURNY réalisait une première mondiale en effectuant cette figure. Une cascade en camion wheeling qui allait être reprise dans le JAMES BOND « Permis de tuer » !!!

Patrick BOURNY parvient à accomplir ce prodige par un subtil et rapide jeu d’accélération et de freinage. Bien sûr, pas de butée pour tenir le camion debout. Un monstre au moteur V8 de 15.000 cm³ gonflé à plus de 600 chevaux ! C’est du grand Art pour un cascadeur totalement autodidacte dans le domaine des cascades en camion !
 

Il peut, en équilibre sur les roues arrières parcourir la totalité de la piste et présente un show époustouflant où il alterne :
 

  • Accélération le nez en l’air à des vitesses impressionnantes.
  • Exercice au ralenti où Patrick maintient ces 12 tonnes d’acier en équilibre et presque à l’arrêt.
  • Un slalom fou entre des quilles humaines !
  • La danse du camion au son d’une valse !

Cette nouvelle cascade est entièrement mise au point par la TEAM BOURNY. Il aura fallu modifier successivement 4 camions pour finalement construire l’engin parfait. Ajoutons que Patrick BOURNY n’est pas seulement inventeur et pilote d’exception, il est aussi comédien et adore jouer avec le public.


Mais gardons secret ses mises en scène pour le jour-J. Elles donneront des frissons aux spectateurs !


Un programme époustouflant : Accélération, ralenti et équilibre à l’arrêt, demi-tours, slaloms, toupies, danses sur la valse de Vienne. Wouhaou !


CE QU’ILS EN ONT DIT : 

 

Nicolas DEUIL : Mon incroyable histoire – DIRECT 8

« Outre les cascades, Cyril et Patrick  BOURNY sont aussi des inventeurs, car pour réaliser des démonstrations impressionnantes il faut imaginer des engins très spéciaux. »

 

 

Francis LALANE : La fièvre de l’après-midi – France 3

« c’est extraordinaire de faire ça avec un camion, c’est surtout beau ! »

 

Christophe DECHAVANNES : Sciences infuses – TF1

« Bravo à Patrick BOURNY… Merci beaucoup »

 

Des spectateurs : 

Sandrine A : « C‘est vraiment un spectacle magnifique ! »

Sébastien B : « Vraiment super spectacle à Bergerac »

Monique : « Super spectacle hier à Teillé, une fois debout, votre camion a quelque chose d’humain. Je tenais à vous le dire, je n’ai jamais ressenti cela avec une machine. Bravo encore et mille merci pour ce bon moment »


CAMION WHEELING SUR ROUES ARRIÈRES: la puissance domptée



Team Bourny : Billetterie en ligne Villersexel (70): Prochain spectacle à Villersexel (70) https://t.co/a6bodIfMz3 https://t.co/6s4Hs2RL0y
Lundi 29 Août - 13:23
Team Bourny : L'incroyable cascade: L’INCROYABLE CASCADE DE CYRIL BOURNY     Première mondiale pour Cyril Bourny... http://t.co/qbWGdQo7dg
Vendredi 16 Mai - 14:11